• Femelle
  • 1 an 3 mois
  • Identifiée, vaccinée avec rage, stérilisée
  • Ok chiens

Comment adopter Kiara ?

  1. Remplir le formulaire en cliquant ici
  2. Prévisite au domicile des potentiels adoptants
  3. Acceptation (ou refus) de la demande par l’équipe
  4. (Si étape 3 ok) Rencontre avec Kiara chez sa famille d’accueil
  5. Quelques jours de réflexion
  6. (Si étape 5 ok) Contrat d’adoption

Vous pouvez nous soutenir pour 1 € par mois en cliquant ici

A l’adoption

Actuellement en Meurthe-et-Moselle (54), pas de covoiturage possible. Visible chez sa famille d’accueil sur RDV

1 an 3 mois, elle est née le 27/04/2020
Croisée malinoise + border collie. Malgré son croisement, elle est de taille moyenne : elle pesait 18 kg au 15 juillet, elle prendra encore 2 kg plus ou moins, du fait de la stérilisation.

Kiara est identifiée, vaccinée avec la rage et déparasitée. Elle a été stérilisée en juillet (très bonne récupération). Frais d’adoption à prévoir.

A ce jour, la belle possède de très bonnes bases d’éducation, notamment son rappel, excellent, d’autres commandes classiques et enfin l’ordre « Kiara descends » lui permet, lorsque qu’elle sent quelque chose d’intéressant sur le plan de travail ou la table, de ne pas le voler.

La propreté est acquise, la marche en laisse s’est grandement améliorée et la muselière a été travaillée et est tolérée (tendance à la réactivé dans certaines situations).


Ses ententes

  • Kiara est ok congénères, mâles comme femelles, peu importe la taille. Un chien bien codé serait l’idéal pour l’accompagner dans son évolution et ainsi la diriger vers de bons comportements.
  • Elle ne réagit pas sur les poules, se contente de les observer. Tout comme les vaches et chevaux.
  • Kiara n’est pas ok NACS et son entente chat est à ce jour jugée trop fragile. Nous la placerons dans un environnement sans NACS et sans chat.

Kiara et les humains

Kiara s’entend très bien avec sa famille d’accueil qui prend à cœur de lui proposer des activités tant physiques que mentales, fait preuve de patience et de bienveillance envers elle.
Les personnes croisées en balade et les invités sont assez bien tolérés, Kiara aboie encore sur les personnes inconnues mais plus systématiquement.
Kiara a encore légèrement tendance à sauter, notamment lors des retours à la maison ou si en attente d’une interaction. C’est en cours d’amélioration cependant.


Notre belle Kiara est connue pour faire de l’anxiété de séparation mais grâce au fabuleux travail de sa famille d’accueil, à ce jour :
– sur des absences n’excédant pas 4h : aucun dégât, ni accident de malpropreté ni aboiement n’est à noter.
– sur des absences plus longues, de quelques heures à une journée complète : la belle aura tendance à voler la nourriture et les choses qui trainent : il faudra alors veiller à lui interdire l’accès à la cuisine et éloigner/cacher les poubelles. Elle ne s’attaque cependant pas au mobilier et aucun accident de malpropreté n’est à noter.
Des jeux d’enrichissement et d’intelligence favorisant la stimulation mentale sont recommandés pour l’aider à se canaliser durant les absences. Nous pourrons vous conseiller.
Aucun dégât n’est à noter la nuit.


Lors des balades, Kiara ne régit pas sur les engins à moteur ou à roues. On veillera à poursuivre les associations positives afin d’asseoir ces bons comportements dans le temps.
Actuellement, Kiara bénéficie de deux sorties d’une heure chacune. Si les futurs adoptants n’ont pas de jardin, une troisième sortie sera nécessaire. Deux heures de marche sont suffisantes actuellement, bien évidemment couplées à des jeux d’intelligence et des interactions positives avec humains et congénères.

En intérieur, désensibilisation progressive de l’aspirateur en cours, la mise au panier la rassurera dans ces moments-là.
Kiara a bon appétit et elle est sensible aux friandises. Les nouvelles personnes, comme les invités, pourront créer un lien de confiance grâce à ces dernières.


En conclusion

Kiara est en évolution constante depuis quelques semaines et si certaines choses seront à poursuivre auprès de ses adoptants, il va sans dire qu’elle continuera à évoluer et à démontrer ses qualités, ô combien nombreuses. Finissons d’ailleurs sur ces points plus que positifs : Kiara est joueuse, curieuse, intelligente, aime beaucoup apprendre et apprend très vite.
Une louloute attachante en attente d’une famille aimante.


Nous contacter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s